Actualité

Bonnes fêtes à tous! On se retrouve en 2023 : l’année de tous les possibles!

2022 restera comme l’année du retour à la normalité. Tant pour les agences comme pour les médias, 2022 a permis de retrouver des clients et des revenus publicitaires proches à ceux de 2019. Cette bonne nouvelle qui ne saurait toutefois cacher un sentiment diffus d’incertitude. Quelque chose a changé…

Comme me l’ont confié nombre d’entre-vous : tout est devenu plus chaotique. Les agences se plaignent du retard de leurs clients (normalement c’est l’inverse!), les médias doivent faire face à clients qui décident de campagne quasiment en temps réel. Adieu planification, adieu prévision. Tout est à flux tendu.

Comment sera 2023 ? Personne ne le sait. L’inflation, le coût de l’énergie vont peser sur les marques et les distributeurs ? Après une année 2022 où l’on a plus réalisé des projets numériques que commandé des campagnes, 2023 devrait être celle du retour d’opération tactiques. Ira-t-on vers un tout promotion vs branding ? Comme à chaque période d’incertitude, le démarrage risque d’être lent pour voir, sur le deuxième semestre, une forte accélération des investissements publicitaires.

Je me réjouis de suivre ces développements et de vous les faire partager.

Je vous souhaite de bonnes fêtes à tous et me réjouis de vous retrouver en janvier.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter